photo de Fanny Aeschlimann

MON PARCOURS

Après un CFC en informatique terminé en 2010, je continue sur une maturité professionnelle technique avant de me tourner vers une formation dans le domaine de la création: le graphisme.

Une fois mon CFC obtenu en 2015, je travaille chez Eterna SA qui me permet d'avoir une première expérience professionnelle dans le métier, puis pars au Japon pour améliorer ma pratique du Japonais.

Une fois rentrée, je rejoins Mido SA qui permet encore d'agrandir mes connaissance du monde de l'horlogerie.

Après ça, un contrat chez Tribu sàrl et Lemon sàrl m'a permis d'exercer non-seulement le graphisme que je connais chez l'un mais aussi de compléter et d'améliorer mes compétences en webdesign chez l'autre. Une discipline dans laquelle j'ai obtenu un diplôme en 2018.

PRESENTATION

Passionnée de voyages, de photographie et de jeux-vidéos, j'ai étudié le graphisme à l'école d'Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds. Après mon diplôme, je suis partie au Japon afin d'approfondir mes connaissances d'une langue et d'une culture qui me fascinent.

Avant ça, j'ai suivi une formation en informatique qui m'a beaucoup apporté mais qui, après réflexion, ne deviendra pas mon métier. J'ai préféré me tourner vers la création et c'est comme ça que j'ai découvert ce beau métier qu'est le graphisme.

Ce parcours varié me permet aujourd'hui de pouvoir allier la technique au créatif, deux mondes qui sont trop souvent en opposition à mon goût. Je cultive aussi une curiosité pour les nouvelles technologies et ai plaisir à apprendre à utiliser de nouveaux outils et à me former.

photo de mon poste de travail